Ras le bol de Quora

En quelques jours Quora a réussi à me donner des boutons… même si je continue à donner des invitations à ceux qui souhaitent découvrir le service !

Je prépare un nouveau billet qui fait suite à Quora, Scoop.it, Trunk.ly, Branchout, Curator… l’effervescence du début 2011, mais je n’ai pas pu m’empêcher de réagir avant sur mon Tumblr !

Pour moi, comme expliqué dans Tumblr, notre droit d’expression dans Quora est en danger et cela me fait mal au ventre quand je lis que l’on peut écrire un article de blog avec Quora (chez Hubert Senant)

M. Quora, règle n°1, on n’impose pas dans le web 2, les médias sociaux… surtout si l’on veut une audience internationale !

Mise à jour :  une réaction rapide dans Twitter corrige : Ce n’est pas Quora qui vous a rappelé à l’ordre mais un utilisateur soucieux des règles de fonctionnement du site… Et j’ai répondu que pour moi c’était pire ! En effet, je ne suis pas du genre à suivre à la lettre les « ordres »…  sinon, dans Twitter, je laisserais comme message : j’vais me chercher une bière, la soirée risque d’être longue ; excusez moi 2 minutes, j’passe au p’tit coin ; etc. Bref, le genre de message que je recevais à l’époque où je m’étais inscrit et quand Twitter disait  « What are you doing right now? » ! L’usage en a décidé autrement… Quand je dis qu’on n’impose rien !

0 comments for “Ras le bol de Quora

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.